Les athlètes du futur

L’ADEPS et la FWBDS octroient à certains athlètes le statut de Sportif reconnu. À ce jour ce statut existe pour les athlètes pratiquant:

  • Le Break Dance
  • Le Street Dance Chorégraphique
  • Les Danses Standards et Latines

Ce statut oscille entre:

  • Le Jeune Talent (ESA) pour les plus jeunes qui n’ont pas encore le niveau des espoirs sportifs Internationaux.
  • L’Espoir Sportif International (ESI) pour les jeunes sportifs qui commencent à se faire une place dans le paysage sportif international.
  • Les Sportifs de Haut Niveau (SHN) qui ont déjà un niveau reconnu dans le ranking Mondial.

Services aux sportifs sous statut Adeps

Afin de permettre aux sportifs sous statut ADEPS de s’entrainer et prester au plus haut niveau dans les meilleures conditions possibles, l’ADEPS a développé, en collaboration avec ses partenaires, toute une série de services performants. Ainsi les athlètes peuvent bénéficier en fonction de leur statut de avantages suivants:

  1. Accès aux Centres Permanents de Préparation Physique
  2. Accès aux Subventions des Plans Programmes
  3. Aménagements scolaires, académiques, de formation

Ils ont en plus des avantages octroyés aux JT :

  1. Accès aux services du CAPS
  2. Accès aux Contrats avec l’ADEPS
  3. Congés pour Activités Sportives

Les critères auxquels il faut répondre pour que la Commission Sportive responsable puisse étudier la candidature d’un athlète au statut de Sportif ADEPS sont tout d’abord des critères internes -propres à la FWBDS- et ensuite des critères externes -propre à l’ADEPS.

N’hésitez pas à regarder les critères auxquels doivent répondre les athlètes pour obtenir un statut sportif reconnu par l’ADEPS:

Dans tous les cas, la Direction Technique reste souveraine après délibération dans la décision d’octroyer un statut aux athlètes.